Quels sont les principaux éléments à connaître avant d’envoyer un gros colis ?

Un colis volumineux n’est pas pris en charge de la même manière qu’un colis postal. En effet, pour ces envois hors-normes, il faut préparer votre envoi de gros colis d’une certaine manière.

Ce qui doit le plus vous intéresser, ça doit être le prix pour envoyer votre gros colis. Les tarifs des envois de colis volumineux varient selon les critères ci-dessous :

-       Le poids et les dimensions

-       La distance à parcourir pour le transporteur (lieux de départ et d’arrivée)

-       Le type de service : un envoi express est plus cher qu’un envoi économique, un envoi de colis à l'international...

Les options :  assurance, accusé de réception, suivi, manutention

Trouver les meilleurs tarifs 

 

Comment bien préparer son envoi de colis volumineux ?

Tout d’abord, il faut choisir l’emballage de votre colis volumineux avec soin. Il s’agit de transporter votre gros colis en toute sécurité face aux différents chocs et manipulations qu’il peut subir lors de son transport. 

Ensuite, le service de transport de colis que vous choisissez contrôle systématiquement les dimensions et le poids du colis afin de vérifier s’ils correspondent à ceux que vous aviez renseigné dans le formulaire. Par exemple, un gros colis peut être refusé s’il ne correspond pas aux exigences du transporteur. Comme :

-       Le poids (30kg maximum chez La Poste et 70kg maximum chez UPS) ;

-       Les dimensions (exemple : longueur et circonférence égale à 400cm) ;

-       Un emballage défectueux ou abimé qui n’assure pas le bon état du contenu du gros colis.

La première chose à faire est de choisir votre emballage en fonction des dimensions et du poids du contenu de votre colis volumineux.

En effet, de plus en plus de transporteurs facturent votre colis au poids volumétrique. Ainsi, le prix de l’envoi de votre colis tient compte de son volume. Il est donc important d’avoir un emballage adapté à son contenu. N’utilisez pas de carton trop grand, au risque de payer plus cher.

Pour emballer votre colis volumineux, privilégiez si possible une boîte en carton plutôt qu’en bois, pour que votre envoi soit plus léger et donc moins cher. Il faut donc optimiser non seulement le volume de votre gros colis, mais aussi son poids !

 

Vous souhaitez suivre l’avancement de votre gros colis ?

Vous pouvez suivre la livraison de votre colis volumineux directement sur Tarif-Colis.com ! Vous pourrez suivre votre gros colis en temps réel et ce, simplement en vous munissant de votre numéro de colis. Vous pouvez rentrer ce numéro dans notre formulaire de Suivi de Colis.

Comparateur colis volumineux

 

Je ne trouve pas de tarifs pour l’envoi de mon colis volumineux...

Tous les transporteurs ne prennent pas en charge les mêmes volumes pour les colis. En effet, tous les transporteurs ne peuvent pas envoyer de gros colis. Ils ont tous une limite de capacité de transport.

Bien-sûr, nous vous proposons une solution ! Si aucun tarif n’est fait pour vous, vous pouvez déposer une demande de devis via la plateforme Devis-Transport.com pour envoyer votre gros colis ! Pour commencer, renseignez un maximum d’informations sur votre besoin de transport. Il faudra donner les informations suivantes : nature de votre colis (poids, dimensions, contenu, conditionnement, etc.), ainsi que vos besoins (lieux de départ et d’arrivée, date de disponibilité de la marchandise, date de livraison souhaitée). Enfin, les transporteurs de gros colis vous enverront des devis pour votre besoin dans la journée.

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaires à des associations environnementales