Lorsque vos expéditions sortent de l'Union Européenne, elles sont soumises aux règles de circulation des marchandises qui impliquent un passage en douane pour toutes les expéditions ayant une valeur (commerciale ou vénale). Ce passage en douane ralentit la livraison des colis alors que les documents ne sont pas concernés par ce contrôle.

À noter que pour les livraisons de marchandises vers des pays extérieurs à l'Union Européenne, les expressistes appliquent des grilles tarifaires différentes de celles des envois de documents. La différence de prix avoisine les 15€ (en sus pour les marchandises).

Pour vous aider à y voir plus clair dans la comparaison des tarifs de transport express et des suppléments d'envoi, utilisez le comparateur gratuit de Tarif-Colis.com. Vous faites des simulations d'envoi et trouvez le transporteur le moins cher avec et sans suppléments !

Pour en savoir plus sur les expéditions de colis hors Union Européenne, voir notre FAQ : Quand doit-on joindre une facture aux expéditions de colis ?

Retour à la foire aux questions